L'association CyberEdu tenait un stand au FIC 2019

FIC 2019 : le grand palais sous la neige

Au FIC 2019, les 22 et 23 janvier à Lille Grand palais sur l'espace associations, CyberEdu a reçu beaucoup de visiteurs intéressés par la diffusion du savoir en matière de sécurité du numérique dans le domaine universitaire. Julien Breyault, vice-président région Ile-de-France de CyberEdu et responsable de la licence professionnelle « Administration et sécurité des systèmes et réseaux » à l'IUT de Sénart a tenu la permanence, les deux jours. Il était secondé, le premier jour, par Jean-Paul Pinte, vice-président région Nord de CyberEdu, et enseignant-chercheur au Laboratoire d'Innovation Pédagogique de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Catholique de Lille.

CyberEdu et le CEFCyS au FIC 2019

À côté de notre stand était celui du CEFCyS (CErcle des Femmes de la CyberSécurité). Les missions de ces associations, les personnes qu'on y rencontre, le matériel pédagogique qu'on y produit est de nos jours devenu une nécessité pour qui s'intéresse au thème promu, ici bien sûr, la sécurité du numérique. Notre association CyberEdu et le CEFCyS ont établi, il y a quelques mois, un partenariat. Il en a été largement question durant ces deux journées du FIC. Nous avons établi des actions communes, en particulier l'intervention prochaine de Julien Breyault dans un évènement où seront promues des associations qui concourent à une diffusion plus large de la connaissance sur la cybersécurité et ses métiers : les universitaires pour CyberEdu, les femmes pour le CEFCyS.

Deux journées à Lille, riches en rencontres, en informations reçues et diffusées, deux journées très utiles pour les participants et les exposants et pour lesquelles des suites sont à prévoir.